Une maquette du nouveau bâtiment qui est déjà en construction

Un nouveau bâtiment pour abriter le Conseil National des Ressources du Patrimoine des Seychelles

Un nouveau bâtiment verra le jour l’année prochaine juste à côté de l’entrée du Domaine de Val des Près à Au Cap pour abriter le Conseil National des Ressources du Patrimoine des Seychelles. Le coût total du projet s’élève à environ 15 millions de roupies.

C’est que nous a annoncé la directrice exécutive de ce conseil Mlle Benjamine Rose hier. Depuis 2016, le Conseil National des Ressources du Patrimoine des Seychelles, qui est sous l’Institut National du Patrimoine Culturel et des Arts des Seychelles, est basé au Domaine de Val des Près à Au Cap.

« C’était une mesure temporaire et à partir de l’année prochaine, nous aurons un nouveau bâtiment qui sera prêt. Ce bâtiment abritera les bureaux du conseil ainsi que des bureaux et une salle de conférence. L’architecture du bâtiment est restée traditionnelle pour correspondre aux autres bâtiments de cet endroit», a noté la directrice exécutive Benjamine Rose.

Le bâtiment pourra aussi desservir les habitants du sud pour des activités culturelles. Une fois déplacé dans le nouveau bâtiment, le conseil entreprendra la rénovation de la « Grann Kaz » et la transformera en un musee avec accès payant aux touristes.

Le Conseil National des Ressources du Patrimoine des Seychelles a diverses fonctions, dont l’identification, la conservation et la promotion du patrimoine culturel ; l’encouragement de la participation communautaire et privée ; le soutien international et la recherche ; la gestion des monuments nationaux et des sites menacés, ainsi que les fouilles archéologiques et la signalisation.

Il y a aussi d’autres sections et unités sous le conseil, notamment l’administration et les services de support ; l’unité de marketing et promotion ; la gestion des sites et monuments ; l’unité de conservation et restauration ; la gestion et l’interprétation des sites ; la recherche et la diffusion du patrimoine ; le système de connaissances indigènes – patrimoine culturel immatériel ; l’éducation au patrimoine et tradition orale ; les publications, multimédia et documentation ; la gestion de projets et propriétés, qui examine tous les projets de construction/rénovation sur les sites patrimoniaux et gere les baux et locations ; et la certification et normalisation, qui emet des certificats de standard pour les objets d’artisanat locaux et évalue la qualité des produits fabriqués sur les sites patrimoniaux.

Courtesy: Nation.sc

LEAVE A COMMENT